La fin du support de SQL Server 2012 et Windows Server 2012 n’est pas seulement un sujet critique, c’est une bombe à retardement pour votre entreprise !
Microsoft a coupé le cordon ombilical : plus de support pour SQL Server 2012 depuis le 12 juillet 2022 et pour Windows Server 2012/2012 R2 à partir du 10 octobre 2023.
Vous pensez que c’est sans conséquences ? Détrompez-vous !
L’absence de mises à jour de sécurité, de correctifs et de support technique transforme votre entreprise en une cible de choix pour toutes sortes de menaces. Voici ce qui vous attend avec la fin du support de SQL Server 2012 et Windows Server 2012:
Mise à niveau vers des versions plus récentes
Une autre option est de mettre à niveau vos systèmes vers Windows Server 2022 et SQL Server 2019. Cette approche est particulièrement utile pour les entreprises qui ne sont pas encore prêtes à adopter le cloud.
Il existe 2 méthodes pour la mise à niveau :
Mise à niveau vers le SaaS de Microsoft 365 et Azure SQL Managed Instance
Il est possible de faire une étude pour voir si votre serveur peut être migré directement dans le SaaS de Microsoft 365 ou Google Workspace
Cela permet de se connecter et d’utiliser les applications à travers le cloud en disposant des dernières technologies de stockages, d’hébergement d’emails et d’applications et de communication et de protection de données
Pour ce qui est du SQL Server, il est possible de migrer le serveur avec la technologie Azure SQL Managed Instance.
La fin du support de SQL Server 2012 et Windows Server 2012 n’est pas un jeu. C’est une menace existentielle pour votre entreprise.
Pour plus d’informations et de conseils personnalisés, n’hésitez pas à contacter ACI Technology, votre dernier rempart contre le chaos numérique.