dark web cyberattaque aci technology

Dark web

Tester la présence de mon adresse sur le Dark Web

Détecter la présence de votre email sur le Dark-Web avec ACI TECHNOLOGY

Tester en temps réel pour vérifier s'il est sur une liste corrompue.

89% des entreprises actives ont été victimes de phishing en 2021
94% des brèches de données proviennent d'erreurs humaines
1/3 des emails de phishing dépassent les mécanismes de sécurité par défaut
65% des entreprises ont un niveau de sécurité faible

Profitez de ce test gratuit à partir de votre adresse email afin :

  • De vous sensibiliser à la sécurité informatique
  • De détecter des brèches dans le Darkweb
  • De créer une simulation de phishing à travers des campagnes programmées et personnalisées
  • De former vos équipes aux risques liées aux malveillances

Tester la présence de mon adresse sur le Dark Web

Il vous suffit de saisir votre adresse pour que nous analysions la présence de votre nom de domaine dans le Dark Web.

Vos données ne seront pas conservées et utiliser cet outil ne présente aucun risque.
Vous recevrez un email pour vous indiquer les résultats de l'analyse.

ACI TECHNOLOGY

Votre email se trouve sur le dark web ?

Vous savez maintenant que votre adresse e-mail ou d’autres informations sensibles se trouvent sur le Dark Web ? Vous ne savez pas ce que cela signifie ou ce que vous devez faire ? Déjà, ne paniquez pas et continuez à lire, nous nous occupons de tout.

Changez vos mots de passes

Si vous découvrez que l’une de vos informations personnelles se trouve sur le Dark Web, nous vous recommandons fortement de changer tous vos mots de passe. En effet, vous devez tous les mettre à jour si vous souhaitez rester en sécurité. Nous savons que cela est fastidieux, mais c’est le seul moyen de s’assurer que vos comptes en ligne sont correctement protégés. Lorsque vous créez de nouveaux mots de passe pour vos comptes, veillez à ce qu’ils soient longs (au moins 12 caractères) et qu’ils comportent une bonne quantité de chiffres, de symboles spéciaux et de lettres majuscules et minuscules. Si vous avez du mal à créer vous-même des mots de passe forts et complexes, nus pourrons vous aider.

Vérifiez vos comptes bancaires en ligne et autres comptes financiers

N’oubliez pas que la fraude bancaire en ligne ou les autres escroqueries financières ne constituent que rarement une menace pour les personnes dont l’adresse e-mail a été divulguée sur le Dark Web. Mais, vous ne voulez pas prendre de risques. De nos jours, les pirates informatiques sont plus malins que jamais. Connectez-vous à tous vos comptes bancaires en ligne vérifier qu’il n’y a rien d’anormal. Vérifiez qu’il n’y a pas eu de transactions vers des tiers inconnus. Consultez vos abonnements pour vous assurer que rien n’a été ajouté sans autorisation. Nous vous recommandons de garder un œil sur vos comptes pendant quelques jours.

Recherchez des logiciels malveillants sur votre ordinateur

Si votre e-mail se trouve sur le Dark Web, nous vous suggérons de vérifier que votre ordinateur ne contient pas de logiciel tiers malveillant, par mesure de précaution. Les cybercriminels d’aujourd’hui sont très abiles et il vaut mieux ne pas les sous-estimer ni ce qu’ils peuvent faire. La plupart des systèmes d’exploitation fournissent aux utilisateurs un programme de scanner préinstallé défectueux . Utilisez-le pour vérifier qu’aucun logiciel indésirable ne s’exécute sur votre ordinateur.

Comment vérifier si votre e-mail se trouve sur le Dark Web

Malheureusement, il n’existe pas de moteur de recherche permettant de savoir si l’une de vos données sensibles se trouve sur le Dark Web. En règle générale, nous vous recommandons de garder un œil sur toute activité suspecte sur vos comptes en ligne. Vérifiez régulièrement les e-mails suspects ou douteux. En ce qui concerne vos comptes sur les réseaux sociaux, regardez s’il y a eu des publications ou des mentions j’aime dont vous n’êtes pas à l’origine.  Le fait que votre adresse électronique soit exposée dans une fuite de données est un signe évident qu’elle est présente sur le Dark Web. Malheureusement, si votre adresse e-mail a été compromise, vous ne pouvez rien faire pour la supprimer du Dark Web, car il est impossible de retrouver la personne responsable et de lui demander de supprimer vos données.·

Comment éviter que votre e-mail ne se retrouve sur le Dark Web

Il existe quelques mesures simples mais efficaces que vous pouvez prendre pour réduire considérablement le risque de voir votre e-mail divulgué sur le Dark Web.

Évitez d’utiliser les réseaux Wi-Fi publics

Les points d’accès Wi-Fi publics sont certes pratiques, mais ils sont aussi notoirement peu sûrs. Les pirates exploitent les réseaux Wi-Fi publics de diverses manières. Ils peuvent utiliser des réseaux non sécurisés pour faire circuler des logiciels malveillants, générer des données, mener des attaques de l’homme du milieu, et bien plus encore. Si vous avez désespérément besoin de vous connecter à un réseau Wi-Fi public, veillez à utiliser un VPN pour garantir la sécurité de votre connexion.

Utiliser un gestionnaire de mots de passe

La façon la plus simple de garantir une protection adéquate de tous vos comptes en ligne est d’utiliser des mots de passe uniques, forts et complexes pour chacun d’entre eux. Malheureusement, étant donné qu’un internaute possède environ 100 comptes en ligne, se souvenir de chaque mot de passe complexe relève de l’impossible, au moins d’avoir une mémoire infaillible. C’est là qu’un gestionnaire de mot de passe  est très est utile. Les gestionnaires de mots de passe sont spécialement conçus pour aider les utilisateurs à répondre à tous leurs besoins en matière de gestion des mots de passe. Ils permettent un endroit unique et sécurisé pour stocker tous vos mots de passe et vous permettent de ne plus avoir à les taper manuellement, grâce à la fonctionnalité de remplissage automatique. La plupart des gestionnaires de mots de passe sont également dotés de générateurs de mots de passe intégrés qui peuvent créer instantanément des mots de passe complexes et sécurisés pour vous. À l’ère du numérique, un gestionnaire de mots de passe est un outil indispensable pour souhaiter vivre une expérience en ligne fluide et sécurisée.

Utilisez l’authentification multifacteur

L’authentification multifacteur (MFA) doit faire partie intégrante de votre sécurité en ligne. Il crée une couche de sécurité supplémentaire entre vos identifiants de connexion et l’accès à votre compte. Dans la plupart des cas, MFA implique de saisir un code envoyé par SMS sur votre téléphone ou une application d’authentification. L’activation d’une MFA implique qu’un mot de passe seul ne suffit pas pour accéder à votre compte. Ainsi, même si votre mot de passe tombe entre de mauvaises mains, un pirate informatique ne pourra pas accéder à votre compte.

Créez et utilisez un compte de messagerie

Créez un compte de messagerie séparé que vous pouvez associer à des comptes en ligne sans importance. C’est une mesure préventive pour assurer la sécurité de vos comptes de messagerie principaux. Si l’un des sites sur lesquels vous avez un compte sans grande importance est victime d’une violation, votre e-mail principal ne sera pas affecté et n’apparaîtra pas sur le Dark Web.