Comment allumer, éteindre ou mettre mon ordinateur en veille ?

Apprenez à allumer, éteindre et mettre en veille votre ordinateur avec ACI Technology. Optimisez votre temps et résolvez les problèmes informatiques courants.

Comment procéder à un redémarrage, à un arrêt, à une mise en veille de votre ordinateur ?

Comprendre quand mettre en veille, redémarrer ou arrêter lordinateur peut vous aider à gagner du temps lorsque vous rencontrez des difficultés informatiques, telles quun ordinateur qui fonctionne lentement.

Quand redémarrer ?

Il est courant que le support informatique vous demande si vous avez redémarré votre ordinateur aubut de la session. Cela est dû au fait que le redémarrage de votre ordinateur permet aux logiciels et aux correctifs de sécuritécemment installés de se mettre à jour en arrièreplan. Avec le redémarrage, votre ordinateur peut ainsi bénéficier des dernières mises à jour et améliorations apportées aux différents programmes.

Redémarrer votre ordinateur peut avoir plusieurs avantages : il supprimera tous les fichiers inutiles temporaires et supprimés de votre appareil, tout en nettoyant le cache et en éliminant les risques de sécurité. Cela permet également daccérer le fonctionnement de votre ordinateur et de le rendre plus fluide.

Si vous constatez une lenteur sur votre appareil ou que vous rencontrez des difficultés dans un processus normalement fluide, il est possible que votre appareil ait besoin dun redémarrage complet. Un redémarrage peut être utile pour que les nouveaux logiciels et correctifs fonctionnent correctement. Cependant, il est important de garder à lesprit que trop de redémarrages peuvent entraîner des perturbations du système.

Les experts d’ACI Technology vous conseillent de redémarrer votre appareil au moins une fois par semaine. Il n’y a aucun inconvénient à le redémarrer davantage si vous le souhaitez. Cela permettra d’améliorer ses performances et sa stabilité.

Comment redémarrer

1-Fermez et enregistrez tous les programmes ouverts

2-Accédez au menu Démarrer

3-Cliquez sur le bouton d’alimentation

4-Sélectionnez Redémarrer

5-Windows s’arrêtera et une fois le processus de redémarrage terminé, vous vous reconnecterez.

capture ecran windows

 

 

 

 

 

Quand mettre en veille

Pour mettre votre ordinateur en mode veille, appuyez simplement sur le bouton dalimentation. Cette fonction permet à votre ordinateur de conserver ses paramètres et ses fichiers ouverts lorsquil est inactif. La mise en veilleduit la consommation dénergie et préserve la durée de vie de votre ordinateur.

Lorsque vous mettez votre ordinateur en mode veille, vous permettrez à votre PC de consommer moins dénergie. En effet, les applications et programmes que vous avez lancés sont enregistrés dans la RAM de lordinateur (la mémoire à court terme). Cela signifie que lorsque vous leveillez, vous navez pas à les relancer. De cette façon, votre PC consommera moins dénergie et restera plus frais.

Le mode veille est très pratique si vous travaillez toute la journée et que vous avez besoin de vous absenter. Il empêche les personnes non autorisées daccéder à votre ordinateur sans mot de passe. Par ailleurs, il contribue à prolonger la durabilité de votre appareil et de sa batterie.

En appuyant sur le bouton dalimentation ou en appuyant sur une touche de votre clavier, votre ordinateur redémarrera exactement comme vous laviez laissé. Vous navez pas à vous inquiéter de létat de votre système, car avec cette simple action, vous pourrez retrouver votre ordinateur à létat où vous laviez laissé.

Comment mettre en veille

Il existe trois manières classiques d’activer le mode veille :

1-Fermez le couvercle de l’ordinateur portable

2-Appuyez sur le bouton d’alimentation de l’ordinateur portable

3-Fermer depuis le début

4-Fermez et enregistrez tous les programmes ouverts

5-Accédez au menu Démarrer

6-Cliquez sur le bouton d’alimentation

7-Sélectionnez Veille

8-Pour rallumer votre ordinateur, basculez la souris ou maintenez enfoncé le bouton d’alimentation.

capture ecran windows 2

 

 

 

 

 

Quand l’éteindre

Pour arrêter votre ordinateur, vous devez tout dabord fermer toutes les applications ouvertes. Une fois cette étape terminée, votre ordinateur séteindra complètement et effacera toutes les informations de sa mémoire. Ce processus peut prendre un certain temps car tous les éments de lordinateur sont éteints, y compris ceux invisibles à lutilisateur.

Si vous avez lhabitude dutiliser votre ordinateur pendant de longues périodes, sachez que les applications, programmes et processus darrièreplan qui sexécutent peuvent entraîner une lenteur et une surchauffe de votre appareil. Afin de préserver la santé à long terme de votre ordinateur, il est conseillé de léteindre pendant le week-end.

Pour assurer la durabilité de votre batterie, nous vous conseillons vivement déteindre votre appareil lorsque vous ne lutilisez pas.

Comment l’éteindre

1-Arrêter depuis le menu Démarrer

2-Fermez et enregistrez tous les programmes ouverts

3-Accédez au menu Démarrer

4-Cliquez sur le bouton d’alimentation

5-Sélectionnez Arrêter

capture ecran windows 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pack tout compris

à partir de 29,90€ / mois / poste

Forfait Illimité
Audit Offert
Tout Inclus
Sans Engagement
Logiciels certifiés ISO 27001
Microsoft Partner - Experts Certifiés
CEH Master
Apple Network Consultants

Offre d'infogérance sur mesure

Audit offert avant toute relation contractuelle par ingénieur certifié CEH
Help Desk & assistance informatique 24/7/365 certifiée, RGPD
Ingénieur dédié conseil et stratégie & Equipe systèmes Réseau bilingue dédiée
Interventions sur sites & à distances illimitées incluses certifié ISO
Visite sur site récurrentes planifiées de maintenance préventive
Gestion Globale de vos actifs
Rapports hebdomadaires, mensuels avec rapport de sauvegarde & analyse de sécurité

Audit offert avant toute relation contractuelle par ingénieur certifié CEH

En introduction à nos prestations, nous procédons à l’audit complet de votre parc informatique :

Un ingénieur certifié audit votre parc informatique.

Son expérience inclut l’audit des réseaux, les procédures de sécurité, l’analyse d’intrusions, l’administration des systèmes et la gestion de la sécurité des données.

Il dresse un état du matériel, inventaire logiciel, architecture du réseau, niveaux de sécurité, indicateurs de performance générale, etc.

Cet audit nous permet de connaître parfaitement votre entreprise, et d’assurer ainsi l’ensemble de nos prestations de maintenance le plus efficacement possible.

Cet audit donne lieu à un ensemble de recommandations, qui vous aideront à mettre à niveau votre informatique et sa sécurité.(Paris & IDF)

Nous vous proposons une offre complète et adaptée à vos besoins pour vous garantir une satisfaction et un service de qualité !

Spécialistes ACI Technology en action, offrant des services de Maintenance Informatique, Infogérance et Assistance Informatique aux Entreprises et PME à Paris et en Île-de-France

*Nous adaptons notre offre d’infogérance et de maintenance informatique aux demandes de prestation sur-mesure, pour Paris et l’Ile de France !

Logo de la certification Apple Consultants Network détenue par ACI TECHNOLOGY
Logo de la certification Microsoft AZURE Expert MSP détenue par ACI TECHNOLOGY
Logo CEH Master

Votre partenaire informatique stratégiqueImage dépeignant l'équipe d'ACI Technology, experts en Assistance Informatique, Maintenance et Infogérance, dédiés aux PME et Entreprises à Paris et en Île-de-France

Nous ne fournissons pas de service « standard ». Nous croyons que nous devons être une extension de votre entreprise, votre partenaire informatique stratégique et votre équipé. Pour ce faire, nous comprenons les besoins et les attentes de votre entreprise, afin que nous puissions nous adapter pour y répondre.

Tirer le meilleur parti de la technologie

Nous proposons également des formations pour vous aider à éduquer vos collaborateurs et à tirer le meilleur parti de votre technologie – cela comprend des journées portes ouvertes, des sessions de formation, des webinaires et des événements avec des conférenciers experts autour de sujets d’actualité tels que la cybersécurité et le RGPD.

Compléments optionnels pour une offre adaptée

Avec notre solution d’infogérance et de maintenance informatique , vous aurez la possibilité d’inclure des fonctionnalités supplémentaires à votre forfait.

Ceux-ci inclus:

 

Nos logiciels de monitoring pour votre helpdesk nous permette de surveiller et de gérer votre parc informatique en toute sécurité, avec des mises à jour régulières et des alertes en temps réel pour vous aider à prendre les meilleures décisions.

Image montrant l'équipe d'ACI Technology, votre prestataire pour la maintenance, l'externalisation et l'infogérance de vos serveurs, outils de monitoring et sécurité informatique à Paris et en Île-de-France

Nous disposons des certifications nécessaires pour vous assurer que nous sommes qualifiés pour veiller à la sécurité de votre parc informatique et à sa bonne gestion.

Image illustrant l'équipe d'ACI Technology, experts en infogérance, maintenance, sécurité informatique, gestion de VPN et dépannage pour votre parc informatique d'entreprise à Paris et en Île-de-France

Fondé en
Années d'expériences
Clients satisfait
Membres dans l'équipe

Audit offert par nos experts certifiés

Réservez votre audit informatique
Sans obligation contractuelle de votre part

Spécialistes ACI Technology, experts en Cybersécurité, fournissant Externalisation de votre SI, Assistance Informatique, Infogérance de Serveurs, Maintenance Informatique, Sécurité de Parc Informatique, VPN, Dépannage pour Entreprises à Paris et en Île-de-France